Proposition de la Commission sur l’examen des budgets nationaux : Rachida DATI s’interroge sur ses difficultés d’application

Rachida DATI s’est exprimée aujourd’hui lors d’un débat au Parlement européen sur la nécessité de renforcer la gouvernance économique européenne.

 

L’ampleur de la crise grecque a suscité des craintes et des attentes légitimes.

 

C’est pourquoi, l’Eurodéputé a estimé qu’il était « important et urgent de tirer les enseignements de cette crise, afin de bâtir une Europe plus politique et d’aller vers un renforcement de la gouvernance économique en Europe ».

 

Par ailleurs, suite à la proposition de la Commission sur son examen des budgets nationaux avant les Parlements, Rachida DATI s’interroge sur les difficultés qu’elle pourrait entraîner.   

 

En effet, elle estime qu’une telle proposition pourrait se heurter à des problèmes constitutionnels et entraîner une « lenteur et une complexité, dont l’Europe n’a absolument pas besoin aujourd’hui ».

 

Rachida DATI a donc souligné qu’il fallait se concentrer sur l’essentiel : apporter une réponse rapide mais efficace au déficit de gouvernance économique en Europe.