Rachida Dati, Député européen et ancien Ministre, salue les décisions européennes historiques prises cette nuit, grâce à l’action déterminante et à la mobilisation de tous les instants de Nicolas Sarkozy.
L’Europe apporte aujourd’hui une réponse globale et bien plus ambitieuse que certains ne l’imaginaient, alors que le monde nous regardait et nous attendait.
Ces mesures ambitieuses ont pour objectif de protéger les citoyens européens, de ne pas fragiliser nos économies interdépendantes, de préserver nos emplois et notre épargne. Nicolas Sarkozy a obtenu des banques de prendre leurs responsabilités en acceptant volontairement d’effacer au moins 50% des créances grecques qu’elles détiennent, réduisant ainsi la dette de la Grèce de 100 milliards d’euros.
Enfin, alors que pour beaucoup il s’agissait d’une mission impossible, un accord a été trouvé pour augmenter considérablement la force de frappe du Fonds européen de stabilité financière, qui devient désormais un bouclier des Etats contre la contagion de la crise financière.
Les Français peuvent être fiers d’être dirigés par un Président qui est à leurs côtés, et qui s’engage au quotidien pour les protéger, défendre les intérêts de la France partout dans le monde, malgré une crise mondiale sans précédent !