Rachida Dati, Député européen, se félicite de l’approbation aujourd’hui à Strasbourg d’un accord UE-USA sur le partage des données des passagers aériens dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
« Une majorité au Parlement européen a compris qu’un accord même imparfait était mieux que pas d’accord du tout. »
« Le Parlement européen a agi en responsabilité, afin de maintenir un dispositif assurant notre sécurité tout en garantissant un niveau élevé de protection de nos données personnelles. »
« Je tiens à saluer la flexibilité, l’écoute et le sens des responsabilités des autorités américaines. J’ai personnellement pu travailler sur ce sujet en collaboration étroite avec Janet Napolitano et Eric Holder », respectivement Ministre américain de la Sécurité intérieure et Ministre américain de la Justice.
« Et ils ont répondu à un grand nombre d’attentes exprimées par le Parlement européen. Nous avons aujourd’hui un accord gagnant-gagnant au service de la sécurité de tous. »
« Rejeter cet accord pour des raisons idéologiques aurait été une erreur grave. Nous aurions eu de sérieux comptes a rendre à nos concitoyens qui attendent de nous une protection accrue et non un débat stérile déconnecté de leurs préoccupations. »