www.rachida-dati.eu
Accueil | Contact | Infos légales | Plan de site | Outils | RSS |  
 


 
Communiqués de presse

Fonds européen d’aide aux plus démunis : ce n’est pas le moment de faiblir!

Mercredi 24 octobre 2012

Le Fonds européen d’aide aux plus démunis proposé aujourd’hui par la Commission européenne, est une initiative insuffisante pour prendre la succession du PEAD.

Je salue les efforts de la Commission européenne pour trouver une solution, mais nous ne pouvons pas accepter un compromis qui revoie à la baisse un budget déjà trop faible.

La dernière période budgétaire a consacré 3,5 milliards d’euros au PEAD sur 7 ans. Les associations demandent 4,5 milliards pour la période 2014-2020, et la réponse de la Commission européenne est aujourd’hui de 2,5 milliards avec ce nouveau Fonds.

Le minimum vital serait d’assurer un budget au moins constant. La proposition de la Commission rendrait le travail des associations très compliqué.

Alors que j’ai été l’un des premiers Députés européens à refuser la fin du PEAD, je resterai sur ce dossier intransigeante : nous ne braderons pas la vie de millions d’européens pour faire quelques économies!

Les associations qui grâce au PEAD distribuent chaque année en France 130 millions de repas et qui ont lancé récemment la campagne « AirFood Project » ne méritent pas que nous nous résignions à un tel compromis.

Ce n’est pas le moment de faiblir face à des Etats à qui l’on doit plutôt rappeler que la solidarité est au cœur-même de l’identité européenne.