Bordeaux, Grenoble et Lyon voient leurs services s’étendre
La compagnie aérienne à bas coût easyJet a étendu sa présence en France pour la saison hivernale avec 17 nouvelles routes, dont cinq nouvelles dessertes vers le Royaume-Uni.
Huit des 17 ne sont actuellement proposées par aucune autre compagnie aérienne, donnant à la compagnie britannique un véritable monopole sur ces liaisons.
Les vols exclusifs sont :
-
Nantes – Budapest (Hongrie)
-
Bordeaux – Budapest (Hongrie)
-
Lyon – Sharm El-Sheikh (Égypte)
-
Lyon – Pristina (Kosovo)
-
Paris Charles de Gaulle – Luxor (Égypte)
-
Rennes – Genève (Suisse)
-
Rennes – Barcelone (Espagne)
En outre, l’ancienne liaison Toulouse – London Gatwick la liaison est revenue malgré la fermeture de sa base dans la ville française plus tôt cette année.
Généralement, ces liaisons exclusives enregistrent deux à trois vols retour par semaine, et les billets débutent autour de 35 €.
Pour le service Toulouse – London Gatwick, il y a six vols par semaine entre le 8 décembre et le 4 janvier et, en dehors de cette période, deux dessertes les lundis et les vendredis. Le billet aller simple le moins cher est de 39 €.
En dehors de ces services exclusifs, les nouvelles routes pour l’hiver incluent :
-
Strasbourg – Milan-Malpensa (Italie)
-
Strasbourg – Rome Fiumicino (Italie)
-
Paris-Charles de Gaulle – Belgrade (Serbie)
-
Bordeaux – Vienne (Autriche)
-
Nice – Düsseldorf (Allemagne)
De plus, plusieurs vols entre la France et le Royaume-Uni sont nouveaux cet hiver :
Dans de nombreux cas, ces itinéraires sont conçus pour les Britanniques voyageant en vacances, soit vers les marchés de Noël de Strasbourg soit vers les pistes alpines près de Grenoble.
