Des amis français remportent le jackpot EuroMillions record de 250 millions d’euros à Paris

Le billet gagnant a été acheté chez un buraliste parisien

Cinq amis originaires de la région Île-de-France ont remporté une cagnotte record de 250 millions d’euros à l’EuroMillions. C’était leur première participation en tant que groupe. 

La cagnotte à neuf chiffres représente le plus grand gain à la loterie en France.

Le billet était en jeu le 19 août, et les informations sur les gagnants ont été révélées hier (6 novembre).

L’opérateur national de la loterie française, la Française des Jeux (FDJ), ne peut divulguer des détails permettant d’identifier les gagnants, qui ont choisi de rester anonymes. 

Les nouveaux multimillionnaires “avaient besoin de temps pour digérer cette nouvelle incroyable”, a déclaré la FDJ à FranceInfo

Billet gagnant acheté dans un tabac parisien

Le billet chanceux et la combinaison gagnante (24, 31, 34, 41, 43, 6, 8) ont été achetés chez un buraliste parisien, Tabac d’Auteuil, dans le 16e arrondissement. 

Le billet a été validé à la même adresse lorsque les gagnants ont dû confirmer par écrit s’ils jouaient seuls ou en groupe. 

Isabelle Cesari, responsable de l’équipe Accompagnement et Expérience Gagnants de la FDJ, a déclaré à FranceInfo : « Il n’est pas si inhabituel que plusieurs personnes jouent sur le même billet, que ce soit parmi les membres de la famille ou des amis, comme dans ce cas. »

Une expérience qui change la vie

La FDJ définit les « grands gagnants » comme ceux ayant remporté au moins 1 million d’euros de gains. Ceux qui appartiennent à cette catégorie ont droit à un soutien et à un accompagnement à long terme de la part de la FDJ.

Le soutien comprend des ateliers permettant aux gagnants de partager leurs expériences, et des sessions d’information couvrant « divers sujets tels que les investissements financiers, l’administration notariale et la gestion du changement… afin d’aider les gagnants à faire des choix éclairés, à préparer l’avenir et à avancer en accord avec leurs valeurs », peut-on lire sur le site de la FDJ.

En 2022, un gagnant français d’EuroMillions ayant reçu 200 millions d’euros a fait don de la majeure partie de ses gains à des causes œuvrant pour lutter contre le changement climatique et le réchauffement planétaire. 


Autres actualités


Dernière interview


Rachida DATI - Matinale RTL du 13 juin 2019

Interview de Rachida DATI dans la matinale RTL du 13 juin 2019

Voir toutes les interviews

Dernier communiqué

Mise au vote du rapport sur la lutte contre la diffusion de contenus à caractère terroriste en ligne en séance plénière à Strasbourg

17 avril 2019

Les députés européens se prononçaient hier à Strasbourg sur le règlement pour lutter contre la diffusion de contenus à caractère terroriste en ligne et leur retrait dans un délai d'une heure.

Voir tous les communiqués

Dernier article de presse

Antiterrorisme : Rachida Dati en première ligne au Parlement européen

18 décembre 2018

Le Parlement européen a adopté la semaine dernière le rapport final de la[...]

Voir tous les articles