Des vols à destination et au départ de Nice, Montpellier et Paris étendent les services estivaux
La compagnie à bas coût easyJet est prête à lancer trois nouvelles liaisons entre la France et le Royaume-Uni, portant le nombre total de connexions qu’elle assure entre les deux pays à 50.
Sur les trois nouvelles destinations, deux sont exclusives et constituent les seules liaisons reliant les aéroports respectifs.
Les services nouvellement programmés débuteront durant la saison printemps/été 2026. Ils sont :
Toutes les liaisons seront assurées deux fois par semaine, les lundis et vendredis (bien qu’initialement en mars le service Paris – Londres opère du jeudi au dimanche avant de changer en avril), dans le but de profiter du tourisme estival.
Actuellement, les liaisons sont saisonnières et devraient toutes prendre fin en octobre.
Alors qu’une liaison Nice-Birmingham est déjà proposée par le concurrent à bas coût Jet2, la liaison Montpellier-Manchester est unique à easyJet, aucune autre compagnie aérienne n’offrant une connexion.
La liaison Paris Charles de Gaulle – Londres Stansted est également exclusive.
« Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture de trois nouvelles liaisons qui renforcent le tourisme et les échanges économiques entre la France et le Royaume‑Uni », a déclaré Reginald Otten, le directeur général adjoint pour la France de la compagnie.
Les nouveaux vols s’inscrivent dans une expansion de 17 nouvelles liaisons vers la France lors de la saison hivernale 2025 de la compagnie, dont plusieurs en provenance du Royaume‑Uni.
easyJet va-t-elle continuer à s’étendre ?
Les annonces constituent un signe positif pour les voyageurs fréquents entre les deux pays.
Récemment, Ryanair a annoncé qu’elle réduira encore ses services vers la France pendant l’été 2026, citant l’augmentation des taxes aéroportuaires.
À première vue, on pourrait penser qu’easyJet est prête à reprendre les créneaux à Ryanair, mais les compagnies desservent souvent des destinations différentes.
Contrairement à Ryanair, easyJet ne dessert pas – du moins en France – les petits aéroports régionaux tels que Brive ou Béziers, deux des aéroports qui ont vu leurs services hivernaux supprimés par la compagnie aérienne irlandaise.
Elle se concentre plutôt sur les aéroports des grandes villes.
Aucun indice n’indique que easyJet prévoit d’intervenir et d’offrir des services vers ces aéroports plus petits, mais il est plutôt probable qu’elle continue à se concentrer sur des liaisons vers des destinations plus grandes.
Actuellement, easyJet dispose de six bases principales en France après la fermeture de son hub de Toulouse l’année dernière.
Il s’agit de : Paris Orly, Paris Charles de Gaulle, Lyon, Nice, Bordeaux et Nantes.
