Destinations à inclure Strasbourg et Genève pendant la saison touristique. Ryanair pas encore annoncé son retour
La grille estivale de l’aéroport de Brive, dans le sud-ouest de la France, sera élargie l’année prochaine, avec le lancement de deux nouvelles dessertes.
La société aéronautique française Chalair reliera l’aéroport de Corrèze à Strasbourg et Genève (Suisse) en juillet et août 2026.
Des informations précises sur les plannings, y compris le nombre de vols, seront rendues publiques dans les prochaines semaines.
Une fois les annonces officielles faites, les billets seront disponibles sur les sites Internet de Chalair et de l’aéroport de Brive.
Chalair est la principale compagnie opérant à Brive, responsable de plusieurs dessertes, dont une liaison vers Paris tout au long de l’année.
La compagnie utilisera un appareil ATR72 pour ces liaisons, qui sont nettement plus petites (68 à 70 sièges) que les avions utilisés par les compagnies à bas coût telles que Ryanair et easyJet.
Cependant, les vols seront courts, d’une durée d’environ une heure.
« Ces nouvelles liaisons attestent de la vitalité de notre aéroport et de la pertinence de la stratégie mise en œuvre au cours de plusieurs années pour renforcer la connectivité régionale », a déclaré le président de l’aéroport, Julien Bounie, cité dans les médias locaux Actu.
« Nous sommes ravis de poursuivre notre développement à Brive. Ces nouvelles destinations reflètent notre engagement à offrir un service régional pratique, efficace et adapté au marché », a déclaré le président de Chalair Alain Battisti.
Ryanair pas encore de confirmation de retour à Brive
Brive a été touchée par l’abandon par Ryanair de ses liaisons d’hiver en France, annulant un service vers Londres Stansted alors que la compagnie se retirait de l’aéroport en invoquant l’augmentation des taxes aériennes comme raison.
Malgré l’annonce par la compagnie d’une partie de son programme estival 2026, le service Brive-London Stansted n’a pas été inscrit sur son site internet pour l’année prochaine, ni même l’autre liaison précédemment programmée entre l’aéroport et Porto (Portugal).
