Le carburant à prix coûtant peut aussi attirer les clients dans le supermarché
Deux chaînes de supermarchés françaises proposent du carburant à prix coûtant ce week-end.
Au total, 711 magasins E.Leclerc vendront du carburant à ce prix aujourd’hui (19 décembre) et samedi (20 décembre).
Cela couvre la plupart des supermarchés et tous les hypermarchés de la chaîne sauf cinq (à Gap, Auxerre, Saint-Denis-lès-Sens, Dommartin-les-Toul et Saint-Valéry-en-Caux).
Les stations-service situées sur les autoroutes sont également exclues.
Tous les carburants standard pour véhicules, y compris l’E85 superéthanol, sont vendus à prix coûtant, bien que le GPL et d’autres carburants de chauffage soient exclus de l’offre.
Offre similaire dans une autre chaîne
Le carburant à prix coûtant sera disponible « dans toutes les stations du groupe Intermarché », pendant la même période, a déclaré Thierry Cotillard, PDG du groupe Les Mousquetaires qui exploite le supermarché, à TF1.
Ceci ne s’applique que pendant les heures d’ouverture des magasins Intermarché et des magasins Netto participants (une chaîne également sous la bannière des Mousquetaires). Une liste des magasins participants peut être consultée sur le site web d’Intermarché site.
Tous les carburants standard sont inclus, à l’exception de l’E85, et le GPL et les carburants de chauffage similaires sont également exclus.
Les offres de carburant à prix coûtant voient les supermarchés faire payer aux conducteurs uniquement le prix du carburant, les frais de transport et les taxes, sans ajouter de profit.
Tandis que, en tenant compte des salaires et d’autres coûts, cela peut amener les supermarchés à subir une légère perte sur chaque litre vendu; cela peut être compensé si les acheteurs de carburant font ensuite leurs courses dans le supermarché.
