‘Inédit’ vidéo capture des loups qui se promènent sur les pentes
Une vidéo d’un randonneur est devenue virale après avoir croisé une meute de loups sur les pistes de ski d’une des stations alpines les plus emblématiques de France.
La vidéo des loups à la station Isola 2000 (Alpes-Maritimes) montre la meute qui se déplace le long d’une des pistes de ski.
« C’est très, très rare. Je n’en avais jamais vu auparavant. Je pense que c’est inédit ici », a déclaré le randonneur aux médias locaux Nice Matin.
« Une rencontre vraiment merveilleuse, c’était très émouvant. J’étais tellement heureux. Je sais que les habitants qui vivent ici depuis 50 ans n’ont jamais vécu quelque chose de tel. »
Vous pouvez voir la vidéo ci-dessous.
Plus d’une douzaine de meutes de loups dans les Alpes-Maritimes
Des meutes de loups errent dans le parc national du Mercantour, où se situe Isola 2000; toutefois les rencontres restent rares, car elles évitent généralement les zones fréquentées par l’homme.
En 2023, l’Office français de la biodiversité (OFB) estimait qu’environ 15 meutes de loups vivaient dans le département des Alpes-Maritimes.
La vidéo a été tournée tôt le matin le 7 décembre (dimanche), deuxième jour d’ouverture de la station pour la saison hivernale, ce qui signifie que la zone était encore largement peu fréquentée par les humains.
Un rapport récent a déclaré l’existence d’une meute de loups au pelage noir – la première du genre en France – dans le département voisin du Var
