La compagnie aérienne avait déjà annoncé que davantage de liaisons vers la France seraient supprimées l’année prochaine
Ryanair maintiendra ses liaisons estivales vers l’aéroport de Dole-Jura en 2026, offrant des options de voyage estival pour les habitants de l’est de la France.
Cela signifie que l’aéroport ne fera pas partie de ceux affectés par les projets de la compagnie visant à réduire les services vers les aéroports français au cours des prochains mois.
Le transporteur irlandais à bas coût opère trois liaisons – vers Porto (Portugal), Marrakech et Fès (Maroc) – au départ de l’aéroport situé à 50 km au sud-est de Dijon.
« Cet engagement démontre la confiance de la compagnie dans le potentiel du marché régional et les opportunités de développement offertes par l’aéroport de Dole », a déclaré Edeis, la société qui gère l’aéroport après l’annonce.
En plus des vols Ryanair, Air Corsica opérera des services vers Bastia et Ajaccio.
Les billets sont désormais disponibles à la réservation sur les sites de Ryanair et de l’aéroport pour les services respectifs.
Des inquiétudes persistent quant aux retraits de Ryanair
En novembre, Ryanair a déclaré qu’elle continuerait à se retirer des aéroports régionaux français à l’été 2026, après avoir supprimé des liaisons cet hiver vers des aéroports tels que Bergerac, Brive et Strasbourg et en réduisant fortement ses opérations vers d’autres comme Béziers.
Elle a indiqué que ce mouvement était dû à l’augmentation des taxes aériennes rendant les liaisons vers les aéroports régionaux en France non rentables, et qu’elle choisit de se concentrer sur des services plus rentables vers d’autres destinations européennes.
Alors que les nouvelles du calendrier estival de la compagnie continuent d’apparaître – y compris le retour complet des services estivaux Royaume-Uni-France vers Bergerac et une avalanche de vols en provenance de Carcassonne – le risque subsiste que certaines liaisons régionales disparaissent.
Ryanair n’a pas donné de détails complets sur les liaisons qui doivent prendre fin, laissant les clients qui en dépendent craindre que leur liaison habituelle ne revienne pas.
Dans plusieurs cas comme Dole-Jura, Ryanair est l’un des rares opérateurs à proposer des services réguliers, rendant ces liaisons vitales pour le fonctionnement de l’aéroport ainsi que pour les habitants locaux.
