EasyJet augmente ses vols vers Bordeaux pour l’été 2026 après la fermeture du hub de Toulouse

Des avions ont été redistribués suite à la fermeture du hub de Toulouse

La compagnie aérienne à bas coût easyJet devrait « consolider » sa présence à Bordeaux l’été prochain, à la suite de la fermeture du hub de Toulouse en 2024.

Le directeur général adjoint d’easyJet en France, Reginald Otten, a déclaré au Sud Ouest que, malgré la fermeture, easyJet avait conservé tous ses salariés en plus de ses 36 avions répartis sur six bases françaises principales : Paris Orly, Paris Charles de Gaulle, Lyon, Nice, Bordeaux et Nantes. 

« Nous restons très présents dans le sud-ouest », a déclaré M. Otten. « Nous avons redistribué les avions basés à Toulouse vers d’autres bases régionales comme Nantes et Lyon, et nous consolidons Bordeaux, où nous sommes numéro un, une position qui a été renforcée par le départ de Ryanair l’année dernière. »

Les détails concernant l’éventuelle expansion des liaisons aériennes ou d’autres méthodes de consolidation n’ont pas encore été annoncés. 

La base bordelaise d’easyJet dessert actuellement cinq destinations au Royaume-Uni : Belfast, Bristol, Édimbourg, Londres et Manchester.

Croissance minimale du marché en France

Le trafic d’easyJet en France est revenu progressivement à peu près au même niveau que les périodes pré-Covid – toutefois, la croissance a été faible en raison du « contexte fiscal » du pays.

L’augmentation des taxes aériennes au début de l’année a rendu plusieurs transporteurs prudents dans leur approche des nouvelles liaisons.

L’impact de ces coûts croissants pourrait particulièrement affecter les petits aéroports régionaux qui dépendent des vols des transporteurs à bas coût.

« Nous réexaminons actuellement le réseau de manière légère afin de l’adapter et de refléter la réalité actuelle en France, qui est un environnement coûteux », a déclaré M. Otten. 

EasyJet a jusqu’à présent annoncé le lancement de trois nouvelles liaisons France-Royaume-Uni pour la saison printemps/été 2026 (à partir de Paris-CDG, Montpellier et Nice), portant le nombre total de liaisons qu’elle assure entre les deux pays à 50.


Autres actualités


Dernière interview


Rachida DATI - Matinale RTL du 13 juin 2019

Interview de Rachida DATI dans la matinale RTL du 13 juin 2019

Voir toutes les interviews

Dernier communiqué

Mise au vote du rapport sur la lutte contre la diffusion de contenus à caractère terroriste en ligne en séance plénière à Strasbourg

17 avril 2019

Les députés européens se prononçaient hier à Strasbourg sur le règlement pour lutter contre la diffusion de contenus à caractère terroriste en ligne et leur retrait dans un délai d'une heure.

Voir tous les communiqués

Dernier article de presse

Antiterrorisme : Rachida Dati en première ligne au Parlement européen

18 décembre 2018

Le Parlement européen a adopté la semaine dernière le rapport final de la[...]

Voir tous les articles