Publicité de Noël française avec un loup végétarien qui captive le monde

La vidéo a été vue des millions de fois après la diffusion de la version sous-titrée en anglais

Un spot publicitaire de Noël français est devenu viral et est salué comme un coup de génie marketing, attirant des millions de vues sur les réseaux sociaux.

Présenté pour la première fois à la télévision française le 6 décembre, un extrait du spot est devenu viral après l’ajout de sous-titres anglais et sa diffusion sur divers réseaux sociaux.

Il est apparu sur le fil d’actualités de l’un des membres de l’équipe Connexion hier.

Le spot complet pour le géant de la grande distribution Intermarché voit un enfant recevoir comme cadeau un loup en peluche à Noël, mais il a peur de l’animal et ne le veut pas.

Pour le réconforter, sa famille crée l’histoire d’un loup triste et solitaire vivant dans une forêt enneigée à Noël, transformant le spot en un décor de conte animé.

Les autres habitants de la forêt s’enfuient dès qu’il s’approche, le laissant sans amis. Un hérisson lui révèle que c’est à cause de sa réputation d’avoir mangé les autres animaux.

Déterminé à changer leur perception, suit un montage hilarant montrant le loup apprendre à cuisiner des plats végétariens – une forme de végétarisme particulièrement française, puisque le loup mange du poisson –.

Le loup devient expert dans la préparation de purées, d’omelettes et de tourtes, et participe à la fête de Noël de la forêt avec une quiche végétarienne, puis il est finalement accepté par les autres créatures.

Finalement, le spot repasse à la vie réelle et montre l’enfant endormi, les bras autour du loup en peluche.

Le spot utilise le célèbre titre de Claude François « Le Mal-Aimé », instantanément reconnaissable par les générations plus âgées en France.

Vous pouvez regarder le spot complet, qui dure environ deux minutes et demie, ci-dessous.

Entreprise française derrière la publicité

Des éloges supplémentaires ont été donnés pour les animations cartoon très stylisées, notamment après que des entreprises comme McDonald’s aient retiré leurs publicités de Noël suite aux critiques concernant l’utilisation de l’IA pour les réaliser.

La portion animée du spot a été créée par un studio basé à Montpellier, tandis qu’une autre agence de publicité française était derrière le reste de la production.

Cela a pris environ un an pour la réaliser, et remplace la série précédente de publicités de Noël d’Intermarché, qui avaient été diffusées pendant huit ans.

« La question de l’IA ne s’est même pas posée », a déclaré la directrice de la marque et des communications d’Intermarché, Anne Guivarc’h, à l’édition Influencia.

« Nous nous concentrons sur l’émotion brute, et nous ne sommes pas certains que l’IA puisse créer cela aujourd’hui », ont déclaré les employés de l’agence de publicité derrière la sortie.


Autres actualités


Dernière interview


Rachida DATI - Matinale RTL du 13 juin 2019

Interview de Rachida DATI dans la matinale RTL du 13 juin 2019

Voir toutes les interviews

Dernier communiqué

Mise au vote du rapport sur la lutte contre la diffusion de contenus à caractère terroriste en ligne en séance plénière à Strasbourg

17 avril 2019

Les députés européens se prononçaient hier à Strasbourg sur le règlement pour lutter contre la diffusion de contenus à caractère terroriste en ligne et leur retrait dans un délai d'une heure.

Voir tous les communiqués

Dernier article de presse

Antiterrorisme : Rachida Dati en première ligne au Parlement européen

18 décembre 2018

Le Parlement européen a adopté la semaine dernière le rapport final de la[...]

Voir tous les articles